Alex Nicols est un cabinet de recrutement par approche directe de cadres et cadres dirigeants, spécialisé sur les métiers de la finance et profils Codir, et ce sur le territoire national.
Notre signature : L’alliance de l’Expertise et de l’Humain …
Dans un monde en constante évolution, nous devons avoir une vision globale à 360° de l’entreprise afin de l’accompagner dans sa transformation profonde.
Au-delà de ces « concepts de mode » que sont l’agilité, le numérique et le digital, la mondialisation, ou encore l’innovation, ce sont les réalités du monde de l’entreprise d’aujourd’hui. Il s’agit donc d’avoir un état d’esprit ouvert et conquérant valorisant une approche transverse, pour une création de valeurs optimale.
Notre compréhension des enjeux globaux et de l’écosystème des entreprises, notre connaissance du marché, notre expertise technique, notre maitrise d’une grande diversité de situations et notre approche axée sur le « sur-mesure» nous permet de nous adapter en permanence aux complexités auxquelles font face quotidiennement nos clients. Ils recherchent du concret, du palpable, de l’efficacité et surtout, que l’on comprenne leurs problématiques du moment.
Mais leurs besoins d’aujourd’hui ne sont pas forcément ceux de demain. Nous sommes donc là, en qualité de partenaire privilégié, pour ajuster en permanence nos solutions et faire en sorte qu’elles collent au mieux, tel un puzzle, à la situation donnée. C’est là qu’est notre savoir-faire !
Mais nous avons également un mode de réflexion « thinking outside of the box », « peu conventionnel » voire disruptif. En effet, plus créatif et plus innovant, davantage issu du monde anglo-saxon, nous nous
ouvrons sur un mode de pensées et une génération d’idées faisant fi des dogmes.
Mais rappelons que nous travaillons d’abord et avant tout dans le domaine des ressources humaines, donc l’Humain est la pierre angulaire de notre travail. Ses fondamentaux reposent donc sur la relation de proximité
que nous avons avec nos clients et candidats, axée sur la confidentialité et la communication, sans lesquelles nous ne ferions rien.